À quoi servent les classements ?

dites nous ce que vous pensez de SUDOKU SONATO

Modérateur : modérateur

Répondre
Jerry^

À quoi servent les classements ?

Message par Jerry^ » sam. janv. 14, 2012 5:29 pm

Vu que de toute évidence, les 3/4 des "classés" ont quelque peu "triché".

C'est trop flagrant !

Aucune utilisation de chiffres candidats, utilisation de chiffres définitifs alors que ce même chiffre aurait pu à première vue être placé ailleurs dans la région .. parfois même les chiffres sont remplis région après région !

Pour limiter fortement cette triche, une solution simple pourrait être mise en oeuvre :
- limiter l'accès à chaque grille à un seul accès par jour et par adresse IP
- possibilité de remettre la grille à zéro (si on se plante), sans que le compteur ne soit remis lui aussi à zéro

À méditer !

reunionf
Administrateur - Site Admin

bonnes idées...

Message par reunionf » sam. janv. 14, 2012 7:28 pm

hello Jerry,

merci pour ton inscription récente et tes suggestions, il ne faut pas hésiter ;

Nous avons eu plusieurs remarques de ce type mais nous tenons à dire que certains joueurs, notamment les plus fidèles, sont extrêmement bon et ils arrivent à résoudre une grille en un temps record.

Pour que nous puissions mettre en place un filtrage ou un type de détection, nous avons besoin de vos témoignages comme celui accompagné du pseudo qui est irrespectueux, ainsi que la date et la grille concernée.

L'accès unique par adresse IP est une technique mais certains joueurs peuvent passer par des VPN dans le but de masquer leur vraie adresse IP et peuvent même aller jusqu'à faire une rotation dynamique d'IP.

Merci encore de votre fidélité, nous tenterons de mettre en place un système dans le mois.

Bien à vous,
reunionf

Jerry^

Exemple de grille

Message par Jerry^ » lun. janv. 16, 2012 10:34 am

Bonjour !

Eh bien, il suffit de considérer la grille de l'Épineux du 03/01/2012, pseudo : ponpon.
Le replay parle de lui même...

J'ai pu voir des exemples moins flagrants, mais tout aussi valables.

Il est vrai que le filtrage par IP n'est pas la solution ultime, mais ça permettrait d'éviter je pense un maximum de tricherie... les connexions en IP fixe ayant tendance à se généraliser, et passer par un VPN n'est pas à la portée de tous.
Et déconnecter sa box afin qu'elle change d'IP, uniquement pour être 1er au classement ... à mon avis ça va vite devenir lassant pour eux.
N'autoriser qu'un seul lancement par grille, par jour et par IP me semble être le plus juste.. en laissant au joueur la possibilité de remettre sa grille à zéro (sans remettre la durée à 0).

Mais quelle que soit la solution retenue, cela ne m'empêchera pas de remettre en cause ma venue sur ce site .. non pas pour le classement, mais pour la maniabilité et la simplicité de ce Sonato Sudoku !

Une dernière chose : je trouve dommage qu'on ne puisse pas sélectionner une case comportant un chiffre non modifiable. En effet, la coloration de la colonne et de la ligne croisant la case sélectionnée m'aide beaucoup pour la réalisation des Sudoku.

Jerry^

Message par Jerry^ » mer. févr. 01, 2012 11:12 am

Hello.

J'ai du poster dans le vent, ya 2 semaines, vu que je n'ai pas de réponse ...

Allez, pour le fun, encore un cas flagrant de triche abusive :

Pseudo : shym (1er, forcément)
Grille Sudoku Sonato Difficile du 01/02/2012

Alpinus

Message par Alpinus » mer. févr. 01, 2012 11:43 pm

il est vrai que c'est frustrant de voir que des résultats anormaux squattent la tête des classements... mais je ne crois pas que la solution IP soit bonne (j'extrapole mais un vrai joueur s'est pê fait hacké son IP). On pourrait pê donner la possibilité aux inscrits de mettre des "-" pour virer les vraiment douteux du classement !?

cela dit, à force de jouer, je regarde les scores des joueureuses que je retiens : Bouzi, abp, doudou37, ... et la comparaison avec les miens me suffisent.

Enfin, puisqu'on parle classement, ce serait pê bien de réfléchir à un autre classement global qui ne repose pas uniquement sur le nb de parties jouées (score, pondération niveau grile, ...)

au plaisir

Alpinus

Répondre